Les méthodes de découpe des métaux - Slim repair
Wednesday, 9 April

jeudi 19 août 2021

Les méthodes de découpe des métaux

Les méthodes est Techniques de découpe des métaux 

Les méthodes de découpe des métaux


Aujourd'hui, personne ne peut imaginer sa vie sans métal. Nous le rencontrons partout, des tuyaux en sont fabriqués, diverses structures de construction, des couverts, des équipements domestiques et industriels, des transports et bien plus encore. 
La production métallurgique a toujours suivi le rythme, introduisant tous les derniers développements scientifiques. L'une des méthodes de traitement des métaux et, peut-être, la plus populaire est sa découpe. Il est nécessaire non seulement pour les grandes entreprises industrielles, mais aussi pour les petites entreprises privées. La coupe du métal en production est même effectuée par des ateliers séparés entiers.

Les méthodes de découpe des métaux


Les méthodes de découpe des métaux suivantes sont utilisées: jet d'eau, plasma, laser, gaz, mécanique, électroérosif, électrospark. Les méthodes traditionnelles sont le gaz et la mécanique. Les autres sont des méthodes modernes qui sont soit très populaires aujourd'hui, soit commencent tout juste à être utilisées. L'essence de la coupe hydroabrasive du métal est que sous haute pression un jet d'eau avec une substance abrasive est fourni à la feuille, et le métal est détruit mécaniquement. Cette méthode est respectueuse de l'environnement, car toutes les poussières se combinent avec de l'eau. Son principal inconvénient est que les feuilles d'une épaisseur supérieure à 40 mm ne peuvent pas être coupées.
Si vous avez besoin d'une précision et d'une efficacité élevées, ainsi que pour pouvoir couper la pièce dans n'importe quelle position, par exemple, si cette pièce est un tuyau, la découpe laser du métal est utilisée . Son essence réside dans le fait que sous l'action du laser, le métal fond et s'évapore à l'endroit souhaité dans la section. L'inconvénient est le coût élevé de l'équipement et l'épaisseur du métal doit être inférieure à 12 mm. La méthode plasma de découpe du métal vous permet de découper des pièces d'une épaisseur allant jusqu'à 60 mm. Cette méthode consiste dans le fait que le jet est chauffé à haute température sous haute pression, puis avec son aide le métal est évaporé sur le site de la coupe. En choisissant la bonne méthode qui vous convient, vous obtiendrez un excellent résultat de coupe du métal.

Share with your friends

Related Posts

Add your opinion
Disqus comments
Notification
This is just an example, you can fill it later with your own note.
Done